Voilà une belle faille que Google aura sans doute bien vite fait de combler !
En octobre 2015, Sanmay Ved, un ancien employé de Google, a profité d'un oubli de renouvellement de la réservation du nom de domaine google.com par la société pour le réserver à sa place pour seulement 12 dollars, soit sa valeur réelle... à un bon milliard près ;)
Heureusement pour Google, l'affaire a été rapidement réglée à l'amiable moyennant le paiement de 6006,13 dollars à M. Ved. Pourquoi cette somme précise ? Parce qu'il s'agit de la traduction du nom Google en langage "
", qui permet d'écrire des mots avec des chiffres à la place des lettres. M. Ved ayant reversé la somme à une association, Google a décidé de se joindre à cette belle initiative en doublant sa mise.
Evidemment, cette affaire est surtout un bon coup de com', car avec les procédures à la disposition de Google pour récupérer le nom de domaine, cela n'aurait pas fait un pli. Mais l'histoire aurait été moins jolie.
Notons que Google récompense régulièrement les personnes qui portent à sa connaissance des bugs dans son système. Rien qu'en 2015, la firme a versé environ 2 millions de dollars répartis entre 750 personnes qui lui ont rapporté des bugs.
Une affaire inédite a récemment opposé la société Hermès à un artiste américain, Mason Rothschild. Celui-ci avait commercialisé des NFT représentant des sacs de la célèbre marque de luxe. Afin de rendre sa décision, la justice américaine a dû se prononcer sur le régime applicable aux NFT. L’incertitude du régime juridique applicable aux NFT
Read More
Depuis plus de 70 ans, les 3 bandes d’Adidas constituent un outil marketing très important pour le célèbre équipementier sportif. La société a d’ailleurs déposé plusieurs marques incorporant les 3 bandes dans le monde entier. Adidas surveille et défend activement ses marques (opposition, action en contrefaçon, action en concurrence déloyale…). Nous revenons aujourd’hui sur une
Read More